fbpx
Main menu

Hongrie : Viktor Orbán lance sa campagne pour les européennes en condamnant l’immigration

Thématique : En bref

Lors de son discours annuel sur l’état de la nation devant le Parlement national hongrois, le 10 février, le Premier ministre Viktor Orbán a indiqué que l’enjeu des élections européennes de mai serait celui du maintien de la civilisation chrétienne. Cette dernière serait menacée par l’Union européenne qui favoriserait le développement de sociétés multiculturelles via l’accueil de millions de migrants.

Hongrie. c Martin Lahousse

© Martin Lahousse

 

Quelques jours auparavant, il avait indiqué lors d’une conférence de presse que « l'immigration ne sera pas seulement le sujet principal des élections du Parlement européen. C'est un sujet qui remodèlera en profondeur toute la politique européenne. ».

Dans le même temps, Viktor Orbán a demandé la suspension de Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne et actuel tête de liste des sociaux-démocrates pour les prochaines élections, pour conflit d’intérêts entre ces deux statuts. C’est aussi sous sa houlette qu’avaient été lancées différentes procédures de sanction contre la Hongrie pour violation du droit de l’Union.