- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Le parrainage s’est bien passé les deux fois. La famille était vraiment très généreuse. C’est un couple avec trois enfants, que des filles. Elles avaient 10ans, 8 ans et la plus petite avait 3 ans. C’est émouvant. La famille s’est bien intéressée à moi, et moi aussi je me suis très intéressée à eux. Il a même fallu que je fasse connaissance avec la mamie des enfants qui vit à Grenoble. Enfin c’est que du bien ! On me propose chaque weekend si j’ai des possibilités, comme le week-end passé, si je ne dois pas aller travailler, de sortir tous ensemble. Donc je suis vraiment ravi de cette rencontre.
Ils m’appellent de temps en temps, je les appelle aussi ; on fait des repas ensemble à la maison. Ça se passe bien. C’est une famille vraiment sympa, des gens très sympathiques !
Et puis je raconte même à ma femme, comme moi je suis aussi un père de famille, j’ai 5 enfants qui malheureusement ne sont pas arrivés d’abord. On a commencé la procédure le mois de juillet passé. Ils m’ont envoyé des documents à remplir et des pièces à fournir, j’ai tout fourni et ils m’ont dit d’attendre de 4 à 8 mois. Les 8 mois sont bientôt écoulés, j’espère que bientôt ils vont s’annoncer. Ils m’avaient dit de ne pas enlever les enfants de l’école comme ils vivent avec ma femme là-bas. Je suis arrivé en octobre 2016. Je ne manquerai pas toujours à dire vive la France, vive la République parce que depuis que je suis là je me sens bien.
Nos familles vont se rencontrer, on va être soudés et fortifiés et ça ce sera pour l’éternité parce que à mon avis, je suis très ravi de les avoir comme parrains. Gaël et sa femme sont vraiment sympas, les enfants m’appellent grand frère, je les appelle petites sœurs, ça fait une grande famille. Ils sont vraiment enthousiastes autour de moi, je suis très content et je sais que ma famille leur remboursera la même chose. Tous les jours je parle à ma femme grâce aux réseaux sociaux pour pouvoir bien communiquer.
Je souhaite qu’un jour on puisse sortir ensemble les deux familles pour bien renforcer les relations.