- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Mon expérience avec « Duos de demain » est juste extraordinaire. Elle m’a permis de créer une belle amitié.
Un jour, alors que j’étais sur internet, un ami m’avait dit que je pouvais chercher des organisations qui m’aideraient à pratiquer la langue française. J’ai suivi son conseil et je suis tombée sur France terre d’asile. En consultant leur site internet, j’ai découvert qu’ils avaient un programme de parrainage. Je leur ai donc envoyé une demande pour participer audit programme ; et on m’a effectivement contactée et présenté Apoline.
On s’est parlé et on a fixé une date pour se rencontrer. Depuis, on se voit deux à trois fois par mois. Au cours de nos rencontres, on discute de sujets divers et variés tout en savourant les délicieux gâteaux faits maison par Apoline. On a aussi beaucoup visité la capitale parisienne et pris un grand plaisir à se balader dans ses rues (qui sont d’ailleurs très jolies). Grâce à Apoline, j’ai appris à mieux connaître la culture française.
Notre relation s’est beaucoup développée. Aujourd’hui, on se rend aussi visite chez l’une ou l’autre pour partager des repas. Apoline m’aide également pour certaines formalités administratives. Par exemple, elle m’a aidée à trouver une université pour que je puisse continuer à apprendre le français : je suis actuellement étudiante à la Sorbonne.
Notre amitié a dépassé le cadre du programme de parrainage. Apoline est devenue une amie dont je ne peux me passer. C’est une personne charmante, gentille et d’un grand soutien. Merci à elle et merci à France terre d’asile !