En annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale après les résultats des élections européennes, le Président a mis le pays face à une menace réelle d’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite. Les idées portées par le Rassemblement national sont aux antipodes de celles que nous portons.
Tous les jours sur le terrain, nous travaillons pour et avec une France solidaire et accueillante. Notre expérience nous prouve qu’un accueil digne et un investissement dans l’intégration des étrangers constituent le socle indispensable pour garantir la cohésion sociale.
Nous savons que de nombreux Français ne se reconnaissent pas dans les discours de rejet, qui font de l’« étranger » une menace et la source de tous nos maux.
Face aux défis auxquels la France, l’Europe et le monde sont confrontés, il est plus que nécessaire de défendre nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Il est crucial de défendre nos droits fondamentaux, de combattre les discriminations et d’empêcher l’extrême-droite d’arriver au pouvoir.
Nous appelons tous les citoyens et citoyennes qui partagent cette vision et ces valeurs à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour tracer une autre voie de gouvernement pour la France.
France terre d’asile se mobilise et continuera de se mobiliser auprès de toutes les forces de la société civile. Ensemble, nous pouvons faire la démonstration de notre attachement à une société ouverte et inclusive.
Contact presse : Yohan CAMBET-PETIT-JEAN, responsable communication > 07 63 57 72 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.