- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 10/06/2010
Le gouvernement britannique envisage d'expulser vers l'Afghanistan des mineurs, demandeurs d'asile déboutés, qui seraient hébergés dans un centre à Kaboul jusqu'à leur majorité, rapporte aujourd'hui le quotidien britannique The Guardian.
Le journal de centre-gauche indique que l'agence britannique aux frontières a lancé un appel d'offre pour l'établissement d'un "centre de réinsertion" à Kaboul d'un coût de 4 millions de livres (4,8 millions d'euros) pour y placer chaque mois une douzaine de mineurs expulsés.
Le centre offrira un hébergement à quelque 120 jeunes hommes jusqu'à leur 18e anniversaire, ainsi qu'une formation et des bourses pour fonder des entreprises, d'après le journal. Le ministère de l'Intérieur, joint par l'AFP, n'a pas confirmé ni démenti ces informations.
Le ministre de l'Immigration Damian Green a souligné que "personne ne devait encourager les enfants à entreprendre des voyages dangereux à travers le monde", selon un communiqué transmis par le ministère de l'Intérieur.
Le Figaro, avec AFP, le 08/06/2010