- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 02/04/2013
Après avoir reçu le prix « mention d’honneur » pour la promotion d’une culture des droits de l’homme de l’UNESCO en 2010 puis le statut consultatif ECOSOC auprès des Nations-Unis en 2012, France terre d’asile se félicite de cette distinction attribuée à son Directeur général.
Nous y voyons là la reconnaissance de notre action collective en faveur de la défense de plusieurs droits essentiels.
Celle du droit d’asile, droit de l’homme internationalement reconnu, ce bien si précieux de notre patrimoine qui parfois vacille face à la tentation sécuritaire mais tient toujours debout grâce au secteur associatif.
Le droit à la protection des mineurs isolés étrangers, filles et fils abandonnés de ce monde globalisé à qui offrir un avenir est la plus belle manifestation de notre humanité.
Le droit pour l’égalité, symbole du progrès sociétal en perpétuel mouvement et indicateur du chemin qu’il reste à parcourir : lutte contre toutes les discriminations, égalité hommes/femmes, droits des LGBTI…
A cette occasion nous tenions ainsi à saluer l’ensemble des salariés, bénévoles, adhérents et partenaires qui font vivre l’association France terre d’asile depuis plus de 40 ans et avec qui nous continuerons ensemble à mener l’éternel combat pour les droits humains.
Paris, cp/France terre d'asile, le 31/03/2013
Vous trouverez ci-joint un portrait de Pierre Henry paru dans la gazette des communes.