fbpx
Main menu

L’extrême-droite se déchaîne en Loire Atlantique

Publié le : 19/11/2012

L’extrême-droite se déchaîne en Loire Atlantique et cherche à affoler la population par l’envoi d’un faux grossier à en tête de la Préfecture de Loire Atlantique et de France terre d’asile.

Rédigés par les soi-disant « Services du Logement social et de la Solidarité Nationale » de la Préfecture de Loire Atlantique, ces faux documents stipulent qu’au nom d’un décret, qui par ailleurs n’existe pas,...les habitants de Loire-Atlantique sont obligés de mettre leur logement au service de « sans-papiers issus de la diversité ».

Le document est clairement une caricature honteuse présentant l’étranger de manière extrêmement négative. Il stigmatise dans le même moment les migrants, les réfugiés et les Roms, et dresse honteusement un portrait de la famille bénéficiaire du logement, en utilisant les pires préjugés : « Réfugié Rom originaire de Roumanie» s’étant marié avec une femme de 32 ans plus jeune que lui, famille de 12 enfants entre 3 mois et 13 ans, etc.

France terre d’asile condamne fermement cette action frauduleuse, véritable incitation à la haine de l’étranger, et souhaite voir les responsables répondre de leurs actes devant la justice.

Pierre Henry, Directeur général de France terre d’asile

Paris, France terre d'asile, le 16/11/2012