Les femmes du DAHAR de Versailles prennent la pose
Amina et sa fille
Amina est érythréenne. Passionnée de mode, elle espère un jour en faire son métier et partager avec le monde son goût des belles choses. Pour l’instant, elle apprend le français et s’occupe de ses enfants Rahma et Imran.
(Nicholas Lawless)
La famille Barry
Diplômée d’un master en Economie et Gestion obtenu à l’université de Conakry, Aminatou Ahmed vit aujourd’hui à Trappes avec ses trois filles, qui l’ont rejoint grâce à la réunification familiale en juillet dernier. La fille ainée, Fatou est première de sa classe.
(c) Nicholas Lawless
Khadro
Khadro, surnommée par tous «Mama », est arrivée de Somalie en octobre 2018. Dans son pays, Mama aimait le basketball et le cinéma. Son humour et sa forte personnalité l’ont rendue célèbre dans la ville de Trappes, où elle est connue de tout le monde.
(c) Nicholas Lawless
Yassamen
Gérante de trois salons de coiffure avant son départ d’Afghanistan, Yassamen est arrivée en France en 2016 et aspire à trouver l’apaisement après un long parcours.
(c) Nicholas Lawless
Sabah et Yasmine
Sabah et Yasmine sont palestiniennes. Sabah a pris la décision de partir du Liban, où elle vivait depuis des années, pour que ses enfants soient en sécurité. Aujourd’hui, sa fille cadette, Yasmine, est en 4ème. Elle a rattrapé le retard qu’elle avait accumulé pendant leur exil, et s’est fait beaucoup d’amis à Elancourt. Elle aimerait devenir avocate.
(c) Nicholas Lawless