- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 24/06/2010
Il a donc invité, par l’intermédiaire de France terre d’asile et de Forum réfugiés, une vingtaine de réfugiés ou d’anciens réfugiés dans les locaux du ministère dont Rio Mavuba, aujourd’hui français, footballeur et capitaine du LOSC !
On le sait, les médias sont très préoccupés par le comportement des « mutins du Pezula » et les hommes politiques aiment à disserter sur les dérives du football et des footballeurs bling-bling, ce que n’est pas Rio Mavuba, sur la gouvernance archaïque de la FFF et sur le futur remplaçant de Jean-Pierre Escalettes. Il est curieux que l’on s’étonne des dégâts causés par l’argent abondant et trop facilement gagné, l’argent qui corrompt, l’argent qui rend c..
Des gamins pauvres qui deviennent riches et soudain mal élevés comme des gosses de riches, c’est souvent hélas l’histoire du football, ces temps-ci. Mais en laissant de côté le temps du pain et des jeux (il n’y a plus beaucoup de pain et les jeux vont mal) il est utile de revenir à la manifestation consensuelle de ce jour qui s’est déroulée au ministère de l’Immigration.
De nombreuses personnes réfugiées avaient été conviées par le ministère à assister à la conférence de presse |
|
Le mot de Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile |
|
Le ministre Eric Besson s'entretient avec M. Rio Mavuba - réfugié angolais, maintenant français et capitaine du LOSC |
Voir le contenu de l’intervention de Pierre HENRY, directeur général de France terre d’asile