- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 19/04/2018
À la Mairie du 10e arrondissement de Paris
72 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Le projet VIDA –violences envers les femmes demandeuses d’asile et réfugiées a reçu le soutien financier du Département d’État américain dans le cadre du « Julia Taft Fund »
La problématique du genre dans le cadre de la procédure d’asile, les persécutions liées aux genres et les violences auxquelles les femmes sont exposées pendant leur parcours migratoire font l’objet d’une attention croissante. L’impact de ces violences et les risques encourus une fois en France sont pour leur part moins bien connus. Or, à leur arrivée, les femmes peuvent être victimes de différentes formes violences de la part de membres de leurs familles ou d’inconnus.
France terre d’asile a réalisé une étude afin d’établir un diagnostic sur les différents types de violences auxquelles les femmes demandeuses d’asile et réfugiées sont confrontées une fois arrivées en France ; sur l’accompagnement dont elles bénéficient ; et sur les bonnes pratiques en la matière, afin de contribuer au développement et à la mise en œuvre de solutions de prévention, d’orientation, et de suivi efficaces.
Entrée gratuite. Inscription obligatoire et dans la limite des places disponibles, avant le 26 avril 2018 :
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /01 53 04 39 94