- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 27/01/2016
Ces derniers jours la situation à Calais a dégénéré. On dénombre entre 4000 et 4500 de réfugiés à Calais, qui espèrent traverser la Manche à destination l’Angleterre. Le contrôle britannique aux frontières s’effectue en territoire français, en vertu des accords du Touquet datant de 2003. La " jungle " de Calais ne cesse de voit le nombre de nouveaux arrivants s’accroître. Les conditions sanitaires sont de pires en pires comme le déplore de nombreuses associations humanitaires présentes sur place. La population calaisienne s’exaspère : encore ce week-end des échauffourées ont été au coeur de l’actualité.
Quelle issue possible pour la crise des migrants à Calais ? Quels moyens les autorités - française, britannique, mais également européenne - vont mettre en place pour mettre fin à une telle situation ?
Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile était l'invité d'Arnaud Ardois sur le plateau de Ça vous regarde.
Ça Vous Regarde - Le débat : Calais : La France... par LCP
A l'occasion d'un colloque ayant eu lieu à Calais ce samedi sur la crise des réfugiés, Pierre Henry, le directeur général de France terre d'asile s'est exprimé sur la situation. Il en ressort le Serment de Calais, que vous pouvez retrouver dans son intégralité en cliquant ici.