- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 22/11/2012
Le 15 novembre 2012, France terre d’asile a participé à Lisbonne au 10ème Congrès International du Conseil Portugais pour les Réfugiés. En compagnie du HCR et de l’UNICEF, plusieurs associations européennes ont réaffirmé la nécessité de protéger les mineurs isolés étrangers.
A cette occasion, France terre d'asile a présenté les résultats de l'étude : "Le droit d'asile des mineurs isolés étrangers dans l'Union Européenne", coordonnée par France terre d'asile en partenariat avec six ONG européennes. Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici.
Cet événement participatif a réuni des experts de diverses associations et de plusieurs pays : Teresa TITO DE MORAIS, du Conseil Portugais pour les Réfugiés (Portugal), Beat SCHULER, représentant régional adjoint (UNHCR), Dr Armando LEANDRO, président de la Commission nationale de protection des enfants et jeunes en situation de risque (Espagne), Emoke TAKACS, de l'Association hongroise pour les migrants-Menedek (Hongrie), Terry SMITH, conseiller pour le Programme en faveur des enfants séparés en Europe (PESE - UNHCR), Alix PIERARD, de France terre d'asile (France), Andrea VONKMAN (UNHCR) et Helena GUBERNATIS, assistante de communication pour l'UNICEF Portugal.