- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 16/09/2010
Chaque jour, partout dans le monde, l’actualité révèle une vraie régression des droits des femmes que l’on pensait acquis. En effet, bien que la loi française protège les filles et que dans la plupart des pays africains, la loi interdise l’excision, dans les faits, la pratique de l’excision se poursuit. L’implication de la ville de Saint-Denis dans les actions pour les droits des femmes est l’un des axes majeurs du contrat communal. Car s’il est vrai que la lutte contre les exclusions et les discriminations concerne l’ensemble de la société et nécessite une prise en compte spécifique de la situation actuelle des jeunes filles et des femmes.
C’est donc tout naturellement que la Mairie de Saint-Denis s’est associée à France terre d’asile dans l’organisation d’une journée de sensibilisation sur l’excision afin d’informer le public sur le danger des mutilations sexuelles féminines, leurs conséquences sur la santé, sur la vie sexuelle et affective et de rappeler les termes de la loi.
Cette journée s’inscrit dans le cadre les activités de la Direction intégration de France terre d’asile soutenu notamment par le Fonds européen pour les réfugiés et la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement d'Ile de France (DRIHL) - Unité Territoriale de Paris.