- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 16/03/2012
A la veille de l’élection présidentielle, SOS Racisme et la CGT organisent le mercredi 21 mars, à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, un meeting pour défendre les valeurs républicaines et rejeter la banalisation du Front national et de ses thèses.
En effet, la France vit ces mois-ci une période charnière dont l’issue marquera profondément la décennie à venir.
Depuis le 21 avril 2002 et l’accession du Front national au deuxième tour de l’élection présidentielle, un climat malsain règne sur le débat public.
Jour après jour, les fondements de notre société républicaine sont remis en cause. Les piliers du vivre ensemble que sont la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité sont fragilisés par ceux qui nous gouvernent, englués dans des visions bassement électoralistes.
Ceux dont la fonction au service de l’intérêt général commande la cohérence et l’exemplarité jouent avec ces principes comme le vent joue avec une girouette, au point que le mode d’abattage des bovins fait l’objet de davantage de communication dans cette campagne présidentielle que l’emploi, les salaires ou la relance économique !
SOS Racisme et la CGT ont donc estimé nécessaire de prendre cette initiative d’ampleur.
De nombreuses personnalités du monde associatif, syndical, artistique et intellectuel y participeront. Ont déjà confirmé leur participation :
Dominique SOPO, président de SOS-Racisme et Bernard THIBAULT, secrétaire général de la CGT, ainsi que Pierre HENRY, directeur général de France terre d’asile, Caroline FOUREST, essayiste, Ghaleb BENCHEIKH, théologien, Ridan, artiste, la FSU, l’UNSA, la Ligue des droits de l’Homme, le MRAP, la LICRA, l’UNEF, la FIDL, l’Union des Etudiants Juifs de France…
Nous vous invitons à venir affirmer les valeurs républicaines, renforcer la solidarité, et vous lever contre la banalisation du Front National et des thèses racistes !
Rendez-vous au siège de la CGT, 263 rue de Paris à MONTREUIL (93), le 21 mars 2012 à partir de 19h15.
VENEZ NOMBREUX ! INSCRIVEZ-VOUS SUR FACEBOOK