- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 25/09/2012
Le Fidel 2012 c’est durant quatre jours une programmation de 18 films (courts et de longs métrages) autour de trois axes de réflexion : l’Algérie contemporaine ; les femmes cinéastes du monde arabe ; la mixité ou l’identité mise en question.
À noter dans la programmation :
Deux avant-premières : Aujourd'hui, troisième long métrage d’Alain Gomis présenté en ouverture du festival, jeudi 18 octobre, et Rengaine, long-métrage du prometteur Rachid Djaïdani en clôture du festival, dimanche 21 octobre.
Deux documentaires inédits : La Moudjahida et le parachutiste de Mehdi Lallaoui, sur la guerre d'Algérie, et L'Identité nationale de Valérie Osouf.
Un programme de courts métrages algériens pour la plupart inédits.
Le Festival propose également de nombreuses rencontres et deux tables rondes : Femmes cinéastes du monde arabe animée par la journaliste Florence Colombani, et Réflexions sur l'identité nationale avec la revue Hommes & Migrations, en présence des cinéastes et des artistes invités. Une animation musicale avec le groupe Samskalejah, artistes du Burkina Faso clôturera cette édition.
Informations pratiques :
Du jeudi 18 Octobre 2012 –au dimanche 21 Octobre 2012
Auditorium Philippe Dewitte
Cité nationale de l’histoire de l’immigration,
Palais de la Porte Dorée
293 av. Daumesnil - Paris 75012
Pass festival : 20 euros / TR 18 euros
Gratuité : publics scolaires, demandeurs d’emploi et allocataires du RSA.
Séances en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles : Séance d’ouverture et de clôture, avant-premières et tables rondes.
L’achat d’un billet Festival donne accès à un ticket tarif réduit pour le musée ; le ticket d'entrée au musée donne accès au tarif réduit du festival.
Pour en savoir plus.