- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 05/06/2012
Le Festival du Film Humanitaire, organisé par les étudiants du master Action Humanitaire Internationale et ONG de la faculté AEI de l’Université Paris-Est Créteil, ouvrira ses portes au public du 6 au 9 juin 2012 pour la 5ème année consécutive.
Ce festival, gratuit, se veut ouvert à tous. L'objectif de cet évènement est de sensibiliser le public à l'action humanitaire et à des problématiques délaissées par les médias classiques. Soutenu par de nombreuses organisations du monde humanitaire, ce festival est un lieu de découvertes, d'échanges et d'ouverture aux autres. Différents films consacrés à des crises et des populations oubliées seront projetés, suivis de débats animés par des intervenants reconnus. La diversité et l'expertise des intervenants (universitaires, humanitaires, réalisateurs...) assureront la richesse des échanges avec le public. Cette année, les débats se focaliseront sur les thématiques suivantes :
Mercredi 6 juin :
Rester ou partir ? Projection des films « Les invisibles » (Mexique) et « Ce qu'il reste de nous » (Tibet)
Université Paris-Est Créteil, Amphithéâtre rouge.
Jeudi 7 juin :
Les murs de séparation. Projection du film « Territoire perdu » (Sahara Occidental)
Cinéma du Palais, Créteil.
Vendredi 8 juin :
Oubliés des médias. Projection du film « Invisibles » (Colombie, Ouganda, RDC) et le film du prix FFH remportant le plus de votes sur notre site internet.
Le Lavoir moderne, Paris.
Samedi 9 juin :
Accès aux soins. Projection des films « Urgence chronique », « Les invisibles » (Bolivie, République Centraficaine)
Théâtre CISP Maurice Ravel, Paris.
Les deux dernières soirées seront suivies de concerts, afin de clore le festival dans un esprit festif et solidaire. Artistes présents : Claudio Capéo, Nicolas Bacchus, Solyl-S et le groupe Peter Muller
Pour plus d'informations, cliquez ici.