Publié le : 19/03/2012
Conférence de presse
"Atteindre l'Europe en sécurité : la possibilité de demander l'asile
par l'intermédiaire d'une ambassade m'a sauvé la vie."
Mercredi 28 mars
De 10h à 11h
Residence Palace - Salle Magritte (3ème étage)
155 rue de la Loi
Bruxelles
Les derniers événements en Syrie et en Libye montrent à quel point il est capital d'envisager des moyens alternatifs pour permettre aux personnes qui fuient des persécutions d'atteindre l'Union européenne de façon légale et sûre. La possibilité de demander l'asile par l'intermédiaire d'une ambassade à l'étranger, afin de fuir les pays où leurs vies sont en danger, constitue pour certains la seule possibilité de se trouver en lieu sûr.
Vous êtes donc invité(e) à assister à la conférence de presse intitulée "Atteindre l'Europe en sécurité : la possibilité de demander l'asile par l'intermédiaire d'une ambassade m'a sauvé la vie", organisée par le Conseil européen pour les réfugiés et les exilés (ECRE) et le Conseil italien pour les réfugiés (CIR).
Le rapport “Exploring avenues for protected entry procedures in Europe”, qui examine la question des formes alternatives d'accéder à l'asile en Europe depuis l'étranger, sera présenté à cette occasion. L'étude est basée sur l'expérience collectée dans divers pays européens, ainsi que sur des interviews réalisées avec les acteurs concernés au niveau national et au niveau européen.
ECRE, Asylkoordination, Spanish Commission for Refugee Aid (CEAR), Greek Council for Refugees (GCR), Kisa, the People for Change Foundation, Associazione Culturale Acuarinto and Fondazione Iniziative e Studi Sulla Multietnicita (ISMU) sont partenaires du projet "Entering the Territory", conduit par le CIR.
Inscriptions/contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0032 2 212 08 12