- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 10/06/2015
Dans le cadre de cet évènement, organisé chaque année depuis 2006, la structure de Melun a pour habitude d’organiser chaque année un tournoi de football à l’occasion de la journée mondiale du réfugié (le 20 juin), question au cœur des débats et de l’actualité avec les ravages du conflit syrien et les drames des migrants naufragés en Méditerranée.
Lors de l'édition 2013, le Cada avait reçu 24 équipes, composées de demandeurs d’asile venant des structures d’hébergement Seine et Marnaises, mais également de toute l’Ile de France, de mineurs isolés étrangers pris en charge dans nos établissements, de membres de maisons départementales des solidarités, de jeunes réfugiés Syriens étudiants de Créteil, etc. !
Ce sont au total près de 300 personnes (dont les partenaires locaux) qui ont participé à ce tournoi placé sous le signe du sport, du partage et de la solidarité.
Cette année encore, les partenaires incontournables du travail mené par l’équipe de France terre d’asile à Melun seront également présents : préfecture, bailleurs, employeurs, partenaires dans le domaine de l’éducation et de la santé ainsi que la Mairie de Melun qui, comme chaque année, s’associe à cet évènement.
Cette année, la 14ième édition se déroulera le vendredi 12 juin 2015 à partir de 9h au stade municipal de Melun, pour un moment de convivialité et de partage.