A l’occasion de ses 50 ans de France terre d'asile, le CADA d'Angers organise divers événements.
Du 15 mars au 29 avril 2022, découvrez les témoignages d'anciens résidents, à travers l'exposition photographique "Qu'êtes vous devenus", au Quai à Angers.
Une exposition réalisée par le photographe Pierre Boissel.
En 2021, France terre d’asile vient de fêter ses 50 ans d’existence et de défense du droit d’asile, jalonnant de festivités et d’évènements cet anniversaire marquant. Sur le territoire angevin et saumurois, ce sont nos 20 ans d’engagement au service des demandeurs d’asile et réfugiés, que nous avons soufflés avec un élan fervent.
A travers son œil de photographe, la sensibilité de sa présence et son émotion généreuse, Pierre Boissel a capté là les reflets lumineux de leur existence, l’authenticité délicate de leur récit et la vérité touchante de ce qu’ils nous livrent en si peu de mots. Que l’esthétique de cette belle aventure résonne telle une ode de l'humanité.
"Ombres et Lumières", un concert en hommage à tous les migrants.
Place à la musique le dimanche 20 mars 2022 à 15h30, à la Chapelle des Ursules à Angers. Le célèbre musicien Tristan LOFFICIAL s’installera à son piano pour un moment inédit de partage enchanteur et solidaire. Fruit de sa traversée musicale écrite et improvisée, il dédie son album « Ombres et Lumières » aux migrants et nous offre ce premier concert solo empreint d’émotion et de vérité. L'entrée est gratuite sur inscription à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Programme du concert d'une durée de 1h15
Maurice Ravel - Extrait d'oeuvres et interludes improvisés
Bill Evans - Bills Peace
Entracte
Erik Satie - Gnossiennes 1, 2, 3 et interludes improvisés
Arold Arlen - Over the Rainbow
Le concert sera suivi d'un échange avec le musicien, l'association et le public.
Les bénéfices des concerts ombres et lumières sont reversés à différentes associations caritatives en soutien aux migrants.
Accord du piano réalisé gracieusement par Richard Moreau / Art du piano Angers