Publié le : 07/02/2014
Alors que les extrémismes gagnent du terrain, que des rumeurs nauséabondes se répandent à l’approche des élections municipales, la Licra et la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) n’entendent pas laisser le territoire champardennais à l’extrême droite et aux thèses que celle-ci véhicule.
Afin de sensibiliser l’ensemble des citoyens à cette problématique, les deux ligues organisent un ciné-débat intitulé : « L’extrême droite aujourd’hui : comment la combattre ?», le samedi 8 février 2014 à 14 h 30 à l’Auditorium de la salle Pelloutier (Maison des Syndicats) à Châlons au cours duquel le documentaire "Au pays des gueules noires, la fabrique du FN" d’Edouard Mills-Affif sera diffiusé.
Deux intervenants animeront cet évènement : André Déchot, journaliste et membre du groupe « Extrêmes droites » de la LDH, et Pierre Henry, Directeur Général de France Terre d’Asile.
L’entrée est libre afin d’ouvrir cette question à toute la société civile et aux citoyens inquiets de la résurgence d’idées qui atteignent gravement au vivre-ensemble et aux valeurs de la République.
Accès à l'Auditorium