- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 11/01/2017
Réfléchir et discuter autour d'une action collective: voilà l'enjeu de l'Engage Camp du 25 janvier. Cette initiative est portée par le projet Engage with Refugees, un projet lui-même coordonné par le collectif Engage. Ce collectif a la vocation d'inciter l'engagement des citoyens, et ce à l'aide de missions d'information, de dialogue ou encore d'action sur des thématiques variées.
Le projet Engage with refugees concentre son action sur l'engagement auprès des réfugiés.
Comment changer le regard portés sur eux ? Le projet part d'initiatives diverses pour permettre une meilleur insertion des réfugiés dans la vie profesionnelle en valorisant leurs talents et compétences. Leur dernière réalisation: un livre de recettes confectionné avec des réfugiés, inscrit leur démarche dans un engagement mutuel. Les réfugiés ne sont pas les simples bénéficiaires d'une aide extérieure. Ils s'allient à cette aide extérieure.
L'Engage Camp a ainsi pour but de reformuler de nouvelles idées autour de la thématique de l'aide aux réfugiés. Cette réflexion sera articulée avec la collaboration de nouveaux engagés. Pierre Henry, le directeur de France terre d'asile, ouvrira l'Engage Camp en présentant son livre: le K.O. ou la fraternité, un ouvrage qui insiste sur la nécessité d'une plus grande harmonie des politiques européennes pour garantir une meilleure application du droit d'asile.
Mercredi 25 janvier de 19h à 22h,
Tour Montparnasse
33 Avenue du Maine, 75015 Paris
La page facebook de l'évènement: Engage Camp - Engage with refugees - Et maintenant ?
La page facebook du projet: Engage with refugees
Le site web du collectif: Engage.world