- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 19/09/2013
Zirek, kurde originaire de Turquie, a fui son pays et vit à Paris depuis plus de 25 ans. Honorant la promesse faite à son père d'envoyer son petit-fils au pays, mais ne pouvant l'accompagner, il suit le périple de son fils au téléphone.
Ce voyage ravive en lui souvenirs et angoisses. L'inquiétude est constante, même entrecoupée du bonheur de retrouver à distance une partie de son histoire, de son pays et de ses coutumes. Il se revoit lui-même, à son arrivée à l'aéroport, commençant son parcours de réfugié avec la certitude d'un retour proche...
Ce film est un beau témoignage sur ce que cela signifie de devoir reconstruire son existence loin des siens et de perdre au milieu de ce périple à la fois ses illusions et ses espoirs. Au fil du voyage vers sa ville natale Hakkâri, le fils redécouvre et se rapprochera de son père.
France terre d’asile parraine la première projection qui aura lieu le 11 décembre à 20 heures et sera suivie d’un débat en présence du réalisateur, Zirek et du directeur général de l'association, Pierre Henry.
À cette occasion France terre d’asile a le plaisir de vous faire gagner 20 places !
Pour participer, répondez correctement à cette question. " Quels sont les États sur lesquels s'étend le Kurdistan ? " Les premiers à répondre correctement recevront 2 places pour la séance du 11 décembre.
Envoyez-nous vos réponses à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lieu :
Cinéma Saint-André des arts
30, rue Saint-André des Arts
75006 Paris
Métro : Saint-Michel, ligne 4, RER B et C
Pour accéder au plan, cliquez ici
Horaire : 20h
Retrouvez le site internet de Pari(s) d'exil en cliquant ici