- Accueil
- France terre d'asile
- Histoire
- 1971-1980
- 1980-1998
- 1998-2006
- 2006 à nos jours
- Organisation
- Notre gouvernance
- Nos établissements
- Notre organisation
- Nos actions
- Notre expertise
- Infos migrants
- Faire un don
- Rejoignez-nous
Publié le : 20/09/2013
Quelles responsabilités de la France et de l’Union européenne à l’égard des réfugiés syriens ?
France terre d’asile organise en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés le 24 septembre 2013, de 8h30 à 9h30, une rencontre sur la situation des réfugiés syriens. En effet, suite à la prise de position récente du ministre des Affaires étrangères, Monsieur Laurent Fabius, s’engageant à ce que la France accueille plus de réfugiés syriens, il convient désormais de définir les conditions concrètes de cet accueil avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et les acteurs de l’asile.
Modéré par Pierre Henry, Directeur général de France terre d’asile, l’objet de ce Petit déjeuner est précisément d’informer, de sensibiliser et de présenter les différentes options qui s’offrent à la France et à l’Union européenne (plan d’action régional du HCR, directive temporaire…), afin de répondre de manière adaptée et optimale à la crise humanitaire en cours. Interviendront entre autres, Philippe Leclerc, Représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en France, Louise Carr, représentante du Conseil européen pour les réfugiés et les exilés (Ecre) ainsi que Michel Morzière et Sabreen Al Rassace, représentants de l’association Revivre.
Par ailleurs, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation avant le 20 septembre 2013 (voir coordonnées sur invitation).