Il y a un an, la Russie envahissait l'Ukraine. Plus de 8 millions de personnes ont fui le pays, dont 106 000 qui sont aujourd'hui en France.

Depuis les premiers jours, France terre d’asile est mobilisée pour les accueillir.

Retour sur notre action en vidéo.
Le projet de loi sur l'asile et l'immigration a été présenté le 1er février en Conseil des ministres.

Dans ce cadre, UNICEF France, France terre d'asile et d'autres associations appellent à interdire l'enfermement administratif des enfants, conformément au droit international.

Retrouvez notre communiqué.
Découvrez les épisodes de février de Parole aux réfugié·e·s, le podcast de France terre d’asile qui partage les voix des personnes exilées en France !

Après avoir quitté la Mauritanie et être arrivée en France en 2020, Salimata revient sur son parcours, sur la manière dont elle s’est adaptée à cette nouvelle vie et sur sa vocation pour le domaine de l’éducation. Quant à Arsala, après avoir fui l’Afghanistan à 16 ans, il aide aujourd’hui des personnes exilées à réaliser leur demande d’asile.

Retrouvez les épisodes.
 « La mer Méditerranée est la route migratoire la plus meurtrière du monde »

À l’occasion d’une conférence sur les migrations en Méditerranée, Najat Vallaud-Belkacem et François Thomas, président de SOS Méditerranée, ont mis en avant la situation alarmante des personnes migrantes. La Présidente de France terre d’asile a notamment appelé l’Union Européenne à coordonner des opérations de sauvetage.
« Il faudrait tirer des leçons de l’accueil positif des déplacé·e·s d’Ukraine »

Un an après le début de la guerre en Ukraine, France terre d’asile est revenue sur l’accueil des déplacé·e·s d’Ukraine dans plusieurs médias ; Najat Vallaud-Belkacem sur France 24, Delphine Rouilleault sur Franceinfo et France Inter, et Hélène Soupios-David dans le Dauphiné et France 3 IDF.
Soutenez notre action en faisant un don
Twitter
Facebook
France terre d'asile
Instagram
LinkedIn
Copyright © France terre d'asile 2023, Tous droits réservés.

24 rue Marc Seguin, 75018 Paris

Vous ne souhaitez plus recevoir ces emails ?
Vous pouvez vous désinscrire de cette liste de diffusion.